Où dormir sur l’Ile Sainte Marie ?

« Luxe, calme et volupté ». Si on m’avait dit qu’un jour j’allais utiliser cette phrase je ne vous aurez pas cru ! Mais cet hôtel est réellement la définition de la phrase de Mr. Baudelaire : un petit coin de paradis.

C’est lors de mon séjour à Manompana, petit village de brousse à Madagascar, nous avons décidé de partir un week end à l’Ile Sainte Marie. Nous avons décidé de choisir l’hôtel Le Libertalia pour notre séjour. L’hôtel se situe au Sud Ouest de l’île et pour vous y rendre vous pouvez prendre le taxi.

Entrée Libertalia

A notre arrivée, nous avons eu un super accueil avec un verre de jus de fruit. Le personnel a réellement était aux petits soins avec nous avec des conseils pour les visites de la journée.

L’hôtel est composé de bungalow accueillant 2, 4 ou 8 personnes, comme nous étions 5, la gérante nous a ajouté un lit dans le bungalow de 4 personnes sans supplément. Les bungalow sont très propres et grands, les lits incroyablement confortables et encerclé d’une grande moustiquaire.

Bungalow Libertalia

Salle de bain Libertalia

Pour se détendre au soleil, il y a des transats sur le ponton privatif de l’hôtel.

Libertalia

Je vous conseille de manger sur place, la cuisine est fabuleuse.

Wifi, télé, livres, masques et tubas, serviettes de plage à disposition et gratuitement.

Les coupures d’électricités nous ont plongé dans un atmosphère magique avec les « lampions » qui illuminaient tout l’hôtel.

En prime, vous pourrez aller à la rencontre des enfants malgaches qui profitent du rocher près du ponton pour s’amuser.

Malgaches Libertalia

 

Pour plus de renseignement c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *