« Luxe, calme et volupté ». Si on m’avait dit qu’un jour j’allais utiliser cette phrase je ne vous aurez pas cru ! Mais cet hôtel est réellement la définition de la phrase de Mr. Baudelaire : un petit coin de paradis.
C’est lors de mon séjour à Manompana, petit village de brousse à Madagascar, nous avons décidé de partir un week end à l’Ile Sainte Marie. Nous avons décidé de choisir l’hôtel Le Libertalia pour notre séjour. L’hôtel se situe au Sud Ouest de l’île et pour vous y rendre vous pouvez prendre le taxi.
A notre arrivée, nous avons eu un super accueil avec un verre de jus de fruit. Le personnel a réellement était aux petits soins avec nous avec des conseils pour les visites de la journée.
L’hôtel est composé de bungalow accueillant 2, 4 ou 8 personnes, comme nous étions 5, la gérante nous a ajouté un lit dans le bungalow de 4 personnes sans supplément. Les bungalow sont très propres et grands, les lits incroyablement confortables et encerclé d’une grande moustiquaire.
Pour se détendre au soleil, il y a des transats sur le ponton privatif de l’hôtel.
Je vous conseille de manger sur place, la cuisine est fabuleuse.
Wifi, télé, livres, masques et tubas, serviettes de plage à disposition et gratuitement.
Les coupures d’électricités nous ont plongé dans un atmosphère magique avec les « lampions » qui illuminaient tout l’hôtel.
En prime, vous pourrez aller à la rencontre des enfants malgaches qui profitent du rocher près du ponton pour s’amuser.
Pour plus de renseignement c’est par ici