Pourquoi faut-il visiter l’Albanie ?

Lorsque j’ai appris que pour le travail j’allais partir en Albanie ça n’a fait qu’un tour dans ma tête : mafia, corruption, communisme ahhhhhhhhhhhhh c’était la panique totale ! Mais il ne m’a fallu que quelques heures sur le territoire Albanais pour que ces préjugés partent en fumé.

Vous avez des doutes ? Voici les 5 bonnes raisons de visiter l’Albanie :

1. Ses paysages

Montagnes, parcs naturels ou encore plages, l’Albanie ne cesse de surprendre. D’un côté on y croise des plages paradisiaques avec de l’eau transparente, de l’autre un paysage vert, il faut vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur.

Plage Ksamil

Plage de Gjipe

Oeil Bleu Albanie

2. Son histoire

L’Albanie est un pays riche de son histoire, sa culture qui se lisent à travers les édifices et monuments présents dans tout le pays. Vous pourrez croiser de nombreux bunkers sur les chemins. Si vous souhaitez en connaître davantage, je vous conseille le musée national historique de Tirana, il est très complet !

Albanie

dsc_0058

3. Sa gastronomie

Je crois que je n’ai jamais autant mangé qu’en Albanie. Les repas se font souvent sous forme de mézzé et bien que les plats soient principalement composés de légumes, tout est servi en quantité astronomique ! Je pense que j’aurais pu demander un doggy bag à chaque repas tellement il y avait de quoi manger. Difficile de se contrôler : tout est bon !

cuisine Albanaise

4. Sa population si agréable

Loin des préjugés, les Albanais sont très gentils et très serviables !

Mamies Albanaises

5. Sa préservation du tourisme mais pour combien de temps…

Tout comme la Croatie il y a de ça 5 ans, l’Albanie est encore méconnue du grand public. Si auparavant il était difficile de s’y rendre, aujourd’hui, les compagnies aériennes commencent à proposer la destination. L’Albanie semble faire un bond dans le tourisme tout comme la Croatie il y a quelques années. Mais c’est surtout la construction d’un Club Med en cours qui pourrait bien permettre à l’Albanie de devenir une destination touristique phare ! Alors un seul mot : foncez !

parc-naturel-Divjaka-Albanie

Albanie-Blog

 

 

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *