Que faire à Majorque

396933_4207881593483_516094877_n

Majorque c’est souvent la caricature du tourisme de masse et pourtant, à seulement 2h de la France, l’île n’a pas dit son dernier mot et ce serait vraiment bête de s’en priver… 

 

Que voir ?

  1. Palma

La ville incontournable de l’île, flânez dans les rues, faites du lèche-vitrines et admirez ses personnages de rues. Faites un tour dans le Quartier Santa Eulalia, les patios sont magnifiques. Et n’oubliez pas d’aller faire un tour à la cathédrale de Palma, totalement impressionnante.

Cathédrale de Palma

  1. Soller

Petite station balnéaire tout à fait adorable, prenez le temps de déjeuner face à la mer. Si vous êtes à Palma, vous pouvez prendre le ferrocaril (petit train ancien) qui vous emmène jusqu’à Palma et vous fait découvrir l’île.

  1. Cap de Formetor

C’est surement le paysage qui m’a le plus époustouflé sur l’île, ça vaut vraiment le détour, c’était juste WAOUH !

Cap de Formentor

  1. Valldemossa

Ce petit village typique est une mignonnerie, il est surtout connu grâce au passage de George Sand et Frederic Chopin au XIXeme siècle.

Que faire ?

  1. Nager dans les eaux turquoises

L’île regorge de petites criques à l’eau translucide. Prenez la voiture et parcourez la côte car même si il n’y a pas de plage, certains endroits sont magiques pour se baigner et l’avantage c’est qu’il n’y a personne !
Pour une crique je vous conseille la crique Cala S’alumnia. C’est une des criques où il y avait moins de monde durant l’été surement parce que son accès se fait exclusivement à pied. Nous avions déposé la voiture et marché à travers les arbres et par hasard nous étions tombés sur cette crique totalement paradisiaque !

Cala S'alumnia

  1. Faire la fête

Qu’on se le dise, les Iles Baléares sont aussi connues pour la fête et si vous là pour ça vous ne serez pas déçu. Totalement différent d’Ibiza et bien plus convivial, toutes les villes de Majorque font la fête la nuit. Si vous êtes plus fêtes sur la plage, Porto Colom organise ce genre d’évènement avec DJ et surtout un accès gratuit. Et pour tout vous dire je crois bien que ça a été une de mes meilleures soirées.

  1. Regarder un match de foot (et fêter la victoire)

Le foot, c’est un peu une religion en Espagne, alors quand il s’agit d’un match important, les espagnols se ruent dans les bars et si la victoire est rendez-vous, la nuit est très courte !

Match Espagne

 

  1. Rencontrer Rafael Nadal

Et oui, Rafael Nadal est originaire de Majorque et plus précisément de Manacor. Lors de votre séjour il se pourrait bien que vous le croisiez, en tout cas c’est ce qui m’est arrivé à Porto Cristo dans un bar, totalement par hasard.

Et si vous vous ennuyez vraiment, vous pouvez toujours acheter du cannabis !

canabis majorque

 

Alors conquis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *