Se déplacer en Crête : Voiture, bus ou stop ?

Route virage Crète

Voiture

Louer une voiture est vraiment la meilleure solution pour pouvoir voyager à votre aise en Crète. Et oui, si l’île parait petite et que les routes sont bien développées sachez que les nombreux virages allongent considérablement vos trajets.

Vous trouverez de nombreuses agences de location de voiture à l’aéroport mais également dans les villes touristiques. Même si les prix peuvent paraître attractifs, la plupart du temps, le prix ne comprend pas toutes les charges, faites bien attention. Je vous conseille vraiment de réserver (longtemps) à l’avance si vous souhaitez louer une voiture notamment en été car les flottes des agences des villes moyennes sont assez restreintes. Comparez toutes les agences de location car les prix peuvent varier considérablement et essayez de négocier : ça ne coûte rien.

Quelques agences locales :

Auto Club
Flisvos
Kappa

N’hésitez pas à prendre l’assurance tous risques :  la route se transforme vite en piste et les petits pépins peuvent arriver ! Mais faites bien attention aux clauses ! Peu d’assurances prennent en compte les dommages hors route asphaltées….

Si la conduite des Grecs laisse à désirer, respectez bien le code de la route et ne roulez pas trop vite. Sachez que les routes grecques sont les plus dangereuses (en terme d’accident) de toute l’Europe.

Bus

Si vous n’avez pas le permis ou que vous ne pouvez pas louer une voiture, pas de panique ! Le réseau de bus de l’île est vraiment bien développé et vous emmènera (presque) partout. Du Nord au Sud et d’Ouest en Est, la compagnie de bus de l’île KTEL traverse de nombreuses villes et lieux incontournables. Le réseau est très fiable et les bus sont très ponctuels.

Je vous conseille fortement de regarder les horaires régulièrement car ils changent très souvent en fonction des saisons et périodes touristiques ou non.

Vous pouvez retrouver les horaires sur le site internet e-ktel.

Auto-stop

La Crète est connue pour la gentillesse de ses habitants. Il est donc totalement possible de faire de l’auto stop en Crète pour voyager. N’ayez pas peur, l’île est un des endroits les plus sur d’Europe, même si, comme partout il faut rester un minimum vigilant. N’hésitez pas à faire de grands signes pour que les voitures s’arrêtent car le stop n’est pas une coutume et les conducteurs ne comprennent pas toujours que vous faites du stop.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *