No images found!
Try some other hashtag or username

La drôle de vie à Manompana

Pour une mission humanitaire à Madagascar, je suis allée à Manompana, village de brousse sans électricité, le choc culturel a été total et certaines habitudes de vie ont été surprenantes et assez marrantes :

@Lucile

@Lucile

  • Le village dispose d’un cinéma: et oui même au bout du monde les cinémas existent, c’est un petit groupe électrogène qui fournit l’électricité et permet de voir un film au milieu de la pampa !
  • Le village dispose d’une discothèque: oui vous avez bien entendu ! Quand on m’a présenté la discothèque au début j’ai vraiment cru à une blague mais c’était totalement sérieux. Tout comme le cinéma c’est un groupe électrogène qui fournit les lumières et la musique.
  • La vente des batteries de téléphone : dans beaucoup de magasins des dizaines de batteries de portable de toutes marques sont en vente puisqu’il est difficile de trouver de l’électricité.
  • Le coca-cola: c’est une des seules boissons de marque que l’on a pu boire. Quoi que l’on dise, coca-cola est partout, même dans les coins les plus reculés !
  • Les enfants savent l’heure grâce au soleil : un jour on emmène les enfants à la plage et on nous demande de ramener les enfants à 17h. Vers 16h45, un enfant vient nous dire qu’il faut y aller parce que c’est l’heure. La première question que je lui ai posé c’est bien comment il savait, il m’a tout naturellement répondu que c’était grâce au soleil !
  • Je n’ai pas entendu un seul enfant pleurer : le village est pauvre et les habitants n’ont pas grand-chose pour vivre et pourtant pendant un mois au village, je n’ai pas entendu une seule fois un enfant pleurer, se plaindre. Comme quoi, l’argent ne fait pas le bonheur !

  • Les buffles voyagent sur une barque : je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu sur cette barque 4 buffles les pattes en l’air !

Buffle Manompana

Moi, c'est Julie. Si tu aimes voyager depuis ton canapé : tu es au bon endroit ! N'hésites pas à me raconter tes aventures et à bientôt

2 Comments

  • d'assise

    28 octobre 2016 at 9 h 11 min

    bonjours 🙂
    je suis D’assise, j’habite a manompana.. ce que vous avez raconté a propos de notre village est vrais. c’est super d’y vivre.. 😀
    A votre prochain voyage a manompana n’hesitez pas a me contacté car je suis prèt a acceuillir des touriste chez mw dans mes p’tit bungalow a la plage. je dispose de l’electricité a haute tention grace a notre moteur diesel acompagné d’un alternateur puissant.
    a bientot, j’espère de vous voir un jour.
    cordiallement d’assise

    Répondre

Laisser un commentaire